Récupération du mot de passe

Conditions Préalables

Les clients Webmail doivent associer un numéro de téléphone portable luxembourgeois a leur compte a fin de pouvoir restaurer son mot de passe en toute commodité  en cas de perte ou autre.

INFO

GARDER VOTRE TÉLÉPHONE PORTABLE PRÊT DE VOUS , IL VOUS SERA UTILE POUR LES PROCÉDURES SUIVANTES   


ASSOCIATION D’UN NUMÉRO DE GSM

Connectez-vous à WebMail

Connectez-vous à l’interface Webmail sur https://webmail.pt.lu

Après connexion vous recevez un pop-up à fin de vous informez que votre compte n’est pas encore associer avec un numéro de téléphone.

Définir le numéro de téléphone portable

Comme vous pouvez le constater vous êtes directement diriger vers la page de paramètres de votre compte Webmail a fin d’introduire votre numéro de téléphone portable, confirmer ceci avec votre mot de passe actuelle.

Seuls les numéros d’opérateurs de services mobiles luxembourgeois, français, allemand et belge sont autorisés.

Après avoir sauvegarder votre numéro de téléphone portable vous recevez un SMS avec un numéro de sécurité  aléatoire appeler TAN veuillez introduire ce numéro TAN a fin  de confirmer votre association de votre numéro de téléphone portable a fin de pouvoir restaurer son mot de passe a tout moment.

 

Numéro de téléphone mobile enregistré.

Maintenant, vous êtes en mesure d’utiliser la fonction de récupération du mot de passe.


RÉCUPÉRÉ SON MOT DE PASSE

Connexion Webmail.

Sur l’interface Webmail https://webmail.pt.lu,cliquez sur “Réinitialiser mot de passe”

Entrez l’adresse e-mail ou le nom d’utilisateur

Sur l’écran suivant, vous devez entrer votre adresse e-mail ou nom d’utilisateur et cliquez sur “Réinitialiser mot de passe”.

Un SMS sera envoyé au numéro de téléphone mobile associé à votre compte de messagerie.

Entrez le code PIN et le nouveau mot de passe

Sur l’écran suivant, vous devrez entrer le code PIN que vous avez reçu par SMS et vous devez entrer votre nouveau mot de passe, confirmez-le et cliquez sur “Réinitialiser mot de passe”.

Veuillez svp. choisir un mot de passe fort et tenez le strictement confidentiel.

Le mot de passe doit remplir les propriétés suivantes
  • Le mot de passe doit contenir d’au moins 8 caractères.
  • Le mot de passe doit contenir une lettre miniscule [a-z].
  • Le mot de passe doit contenir une lettre majuscule [A-Z].
  • Le mot de passe doit contenir un caractère numérique [0-9].
  • Le mot de passe peut contenir des caractères spéciaux [,.:;?!”\’`()<>[]{}+-*/=$%&\|^~_@]

Mot de passe réglé avec succès.

Si le code PIN est correct, et votre nouveau mot de passe a été entré correctement deux fois, vous recevez une confirmation que le nouveau mot de passe a été créé avec succès.

Maintenant, vous pouvez revenir à la page de connexion Webmail et vous connectez avec le nouveau mot de passe.


MÉTHODE CLASSIQUE DE RÉINITIALISATION

Si vous cliquez sur “Réinitialiser mot de passe” sur l’interface Webmail et vous n’avez pas encore enregistré un numéro de téléphone mobile associé à votre compte de messagerie, vous obtiendrez l’écran suivant et la routine standard doit être utilisée: Veuillez svp. contacter notre Call Center (8002 8004),  qui va lancer la procédure de réinitialisation Classique.